lundi 15 juin 2026
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Agroalimentaire

La saison des Arrêts Gourmands lancée

Les + lus

Christian Lefèbvre, Porc de Beaurivage, Claudia Parent, Ferme Jersbi, Jean-Philippe Faucher, vignoble 10vin, Richard Small, Domaine Small, Laurie Guérard, ferme Charlaue, Carole Marcoux et Mélyna Lefèbvre, Porc de Beaurivage. Photo : Courtoisie

15 juin 2026 10:46

La saison des Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches a été lancée le 11 juin dernier, à Sainte-Marie. L’événement s’est tenu au restaurant Saindoux qui a reçu en mai un Bib gourmand du Guide Michelin, dont le Porc de Beaurivage est copropriétaire.

Cette année, la Chaudière-Appalaches compte plus de 170 arrêts gourmands sur l’ensemble de son territoire. On en compte 24 dans la MRC de Lotbinière, dont sept à Saint-Antoine-de-Tilly.

«En ce début de saison estivale, nous sommes fières d’annoncer que nous avons atteint un record d’adhésions au sein du réseau: ce sont plus de 170 Arrêts Gourmands qu’on pourra découvrir dans la région cet été et toute l’année! De plus, 35 nouvelles entreprises se sont ajoutées au plus grand plaisir des locavores», explique la chargée de projets et communications pour les Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches, Alice Cayer.

Parmi les Arrêts Gourmands on retrouve fermes, vergers, vignobles, microbrasseries et restaurants. Ces derniers sont identifiés par un panneau jaune.

 

 

 

 

Les + lus