Situés à Laurier-Station et à Lévis, ces deux camps ont permis aux jeunes de découvrir la charpenterie-menuiserie et la soudure.
Ils ont pu acquérir de nouvelles compétences dans ces domaines en ayant une formation théorique et pratique qui leur a permis d’expérimenter différentes techniques de travail en utilisant les outils appropriés.
«Ces camps offrent aux jeunes une occasion exceptionnelle de valider un intérêt de carrière ou simplement de vivre une nouvelle expérience enrichissante», a mentionné le directeur du Centre de formation professionnelle de Lévis, Pascal Lalancette.
Les jeunes qui ont participé au camp de charpenterie-menuiserie donné à Laurier-Station ont aussi eu l’occasion de rencontrer le propriétaire de l’entreprise JC7 de Laurier-Station, Jimmy Castonguay. Il a présenté les différents projets réalisés par l’entreprise et répondu à leurs questions.
Pour le CSSDN, cette expérience est considérée comme un succès. Les commentaires reçus des parents et des jeunes étaient positifs et plusieurs des participants ont manifesté le désir de poursuivre des études menant à un métier.