dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Musique

Des étudiants du CEC rappent avec Taktika

Les + lus

Photo : Courtoisie

10 mai 2024 07:32

Le groupe rap lévisien Taktika était de passage au Centre d’études collégiales de Lotbinière, le 1er mai dernier. T-Mo et B-Ice ont partagé un moment avec des étudiants à l’occasion d’un atelier d’écriture.

L’atelier, qui s’est déroulé en deux temps, s’est d’abord attardé aux moments marquants de la vie des deux musiciens : suicide, toxicomanie, décrochage scolaire, etc. C’est dans la musique qu’ils ont puisé la force de continuer. Et c’est ce qu’ils sont venus leur montrer. Il est important de persévérer pour concrétiser ses rêves, peu importe les obstacles qui se sont trouvés devant eux.

Par la suite, les étudiants ont été initiés à l’écriture rap. Supervisés par les deux artistes, ils ont été invités à composer leur propre rap.

Ce projet avait un double objectif, il a permis une sensibilisation et des apprentissages significatifs auprès des étudiants, mais a aussi proposé une offre culturelle stimulante dans les activités parascolaires.

«Ce sont des collaborations comme celle-ci que nous voulons bâtir dans Lotbinière. Notre cégep pourra ainsi grandir et aussi contribuer au développement de notre région, en plus d’offrir une expérience étudiante personnalisée et vraiment en harmonie avec notre milieu», souligne Alexandra Gendreau-Martineau, conseillère à la vie étudiante et aux relations avec le milieu

Spectacle

Taktika sera également en spectacle au Moulin du Portage le 18 mai prochain à 20h. Le groupe présentera Rap Queb Monuments, qui vient célébrer les plus de 25 ans de carrière de la formation.

Les rappeurs pigeront dans leur vaste répertoire pour rappeler de bons moments musicaux aux spectateurs.

 

 

Les + lus