samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Infrastructures sportives

La Forge inaugurée à Sainte-Croix

Les + lus

Le maire de Sainte-Croix, Stéphane Dion, en compagnie de Rick Benoit, vice-président de McWane Canada et de Keven Bense, président du groupe Aqueducs, vice-Président Directeur de Manchester Tank & Equipement co. Photo : Mélanie Labrecque

04 déc. 2023 09:17

La Municipalité de Sainte-Croix et la direction de la fonderie Bibby Sainte-Croix s’étaient rassemblé le 30 novembre dernier pour l’inauguration du nouveau centre de conditionnement physique La Forge, issu d’un partenariat entre les deux organisations.

Il a fallu 18 mois de travail et un investissement de plus de 1,6 M$ pour concrétiser cette salle d’entraînement sur deux étages qui a pignon sur rue, sur la rue Principale, devant la fonderie.
«Ça démontre que ce formidable projet répond à un besoin bien réel pour notre communauté, celui de bénéficier d’un centre de conditionnement physique de proximité, moderne et accessible à un prix abordable», s’est réjoui le maire de Sainte-Croix, Stéphane Dion.
Pour l’entreprise, ce partenariat allait de soi. «Bibby est très fière et très engagée à coopérer avec la Ville de Sainte-Croix pour avoir un impact positif dans notre communauté locale», a lancé le directeur général de Bibby Sainte-Croix, Pierre Garneau.
La réalisation du projet a nécessité la collaboration des deux partenaires. «L’implication de l’entreprise constitue un exemple à suivre et démontre son réel engagement à jouer un rôle actif et positif dans notre communauté», a spécifié M. Dion.
Ainsi, l’entreprise a acheté le bâtiment et l’a rénové. Elle a également aménagé des bureaux administratifs au second étage. 
De son côté, la Municipalité est propriétaire des équipements et gestionnaire du centre par son service des loisirs. De plus, les revenus iront à la Municipalité. En échange, les employés de la fonderie y auront accès gratuitement. «Des sommes qui pourront être réinvesties par la municipalité dans l’offre de loisir», a souligné Stéphane Dion.
Le maire ajoute que ce projet intègre celui beaucoup plus vaste de la revitalisation de la rue Principale. 
Il sera possible de s’inscrire dès le mois de décembre et les installations ouvriront leurs portes au public en janvier. Par ailleurs, elles seront accessibles à toute heure du jour ou de la nuit.


Les + lus