dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Tourisme

Nouvelle image pour le Domaine Joly-De Lotbinière

Les + lus

Photo: Courtoisie

09 avr. 2024 02:51

Le Domaine Joly-De Lotbinière a présenté sa nouvelle image de marque et officiellement lancé sa programmation 2024 le 4 avril dernier.

Cette nouvelle identité a été conçue en ayant en tête le noyer noir, une essence représentative de l’endroit, ainsi qu’une palette de couleur inspirée de la nature.

«Ce changement marque le début d’une nouvelle ère pour le Domaine Joly-De Lotbinière, qui souhaite cristalliser dans son ADN le caractère avant-gardiste de Sir Henri-Gustave Joly de Lotbinière, le père de l’arboriculture au Canada. Les idéaux écologiques et l’héritage environnemental de cet homme visionnaire, tous plus d’actualité que jamais, nous ont inspirés tout au long de la démarche. Le Domaine doit continuer d’incarner cet esprit novateur, par un logo à notre image, mais aussi permettre à nos visiteurs de marcher dans ses pas, par des expositions et une programmation audacieuse», a souligné la directrice générale, Mme Yolaine Masse.

Par ailleurs, l’ouverture de la programmation a été confiée à Marthe Laverdière qui présentera sa conférence Pour l’humour des fleurs, le 22 mai prochain, à l’Hôtel de Ville de Sainte-Croix. L’événement-bénéfice proposera aussi aux 150 personnes présentes un encan virtuel.

Pendant l’été, différentes activités seront proposées aux visiteurs, dont des événements gastronomiques, des dégustations de vins et de spiritueux, des concerts ou des activités parents-enfants.

 

 

 

Les + lus