mardi 26 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Événements

Saint-Agapit

Jon Pardi enflamme le Festival Country de Lotbinière

Les + lus

Photo : Xavier Nicole

23 août 2025 05:27

Pour la deuxième soirée de la 10e édition du Festival Country de Lotbinière, c’est Jon Pardi qui était en vedette sur la scène Kepler Gin. Artiste grandement attendu, le chanteur originaire de la Californie n’aura certainement pas déçu les nombreux amateurs de country venu assister à sa prestation.

Dès son arrivée, sous une pluie de cris et des effets de flammes à l’arrière, Jon Pardi a conquis la foule en lançant son récent succès Honkytonk Hollywood tiré de son plus récent album.

Tout au long du spectacle, l’artiste a multiplié les échanges chaleureux avec son public, créant une réelle proximité avec les festivaliers, qui étaient très nombreux à arborer chapeaux et bottes de cow-boy.

Les festivaliers lui ont aussi démontré leur amour, alors qu’après chaque titre, le chanteur était longuement applaudi. Pour l’occasion, le site du festival était bondé bien avant son arrivée sur scène, preuve de l’attente fébrile.

Après une courte reprise de Don’t You Worry ‘Bout A Thing de Stevie Wonder, Jon Pardi a ensuite enchaîné Mr. Saturday Night, Friday Night Heartbreaker, Last Night Lonely et She Ain’t In It. Chacun des titres du chanteur country a entraîné la foule qui chantait et dansait au rythme de la musique country.

«Quelle soirée! Vous êtes incroyables. On passe une bonne soirée! Soyez bruyants», a lancé le chanteur qui cumule plus de 11 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify, suivi d’un long chant de Olé, Olé, Olé de la foule en guise d’approbation. 

Après avoir joué ses succès éprouvés Dirt On My Boots et Heartache On The Dance Floor, Jon Pardi a mis un point d’exclamation à une soirée plus que réussie en terminant le tout avec Head Over Boots, alors que tous chantaient les paroles en chœur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la foule «d’incroyable» de nombreuses fois avant de quitter la scène.

Dylan Scott ouvre le bal de brillante façon

C’est l’auteur-compositeur-interprète américain Dylan Scott qui avait l’honneur de mettre la table pour Jon Pardi. Lui aussi a su créer un lien rapidement avec le public afin de lui offrir un bon moment.

Ses titres What He’ll Never Have, Till I Can’t, I Will, Boys Back Home et My Girl ont été très appréciés de la foule, tout comme sa reprise de Fishin’ In The Dark de Nitty Gritty Dirt Band.

«Est-ce que quelqu’un vit la meilleure nuit de sa vie présentement?», a lancé le chanteur dans la langue de Shakespeare peu avant de laisser place à Jon Pardi sous une ovation bien sentie de la foule.

 

Les + lus