dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Opérations de la SQ dans les sentiers hors route

Les + lus

Photo : Courtoisie - SQ - Archives

07 mars 2023 08:36

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Des policiers de tous les centres de services de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec ont mené simultanément plusieurs opérations dans les sentiers hors route du territoire, le 5 mars dernier.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Pour mener ces opérations, 14 motoneigistes et 4 quadistes de la SQ ainsi que des agents de surveillance de sentiers des fédérations des clubs de sports motorisés ont été mobilisés.

Lors des interventions, 826 motoneiges et 68 quads ont été vérifiés.

Les policiers ont également remis 8 constats pour vitesse excessive, 33 en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, 23 en lien avec le Code de la sécurité routière et 4 en vertu de règlements municipaux.

De plus, les agents de la paix ont lancé 77 avertissements, tout en expulsant deux conducteurs des sentiers et en intervenant lors d'une collision matérielle en sentier.

Soulignons finalement qu'avec cette opération, la SQ voulait avoir une «visibilité accrue» dans les sentiers, notamment pour diminuer le nombre de collisions avec blessés graves ou mortelles d'ici la fin de la saison hivernale dans les sentiers hors route.

Les + lus