lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Conduite avec les capacités affaiblies

Opération ciblant les camionneurs menée dans la région

Les + lus

Photo : Archives - Érick Deschênes

07 févr. 2024 03:17

Ce matin, les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec des agents de la Sûreté du Québec (SQ), ont mené une opération ciblant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue chez les camionneurs.

Pour ce faire, des tests de dépistage ont été effectués auprès de conducteurs de véhicules lourds dans les postes de contrôle des contrôleurs routiers de la SAAQ situés sur l’autoroute 20 près de Saint-Nicolas (direction ouest, km 300) et de L’Islet (direction est, km 394).

Au total, ce sont près de 500 conducteurs de véhicules lourds qui sont passés par les points de contrôle. Si aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies n'a été effectuée, un test de dépistage par épreuves de coordination des mouvements a été menée par des agents.

Également, six constats d'infraction au Code de la sécurité routière et un avis de non-conformité ont été remis à des conducteurs. Enfin, trois véhicules ont été mis hors service en raison de la découverte de défectuosités mécaniques majeures.

«Cette opération conjointe visait à rappeler aux conducteurs de véhicules lourds que prendre le volant après avoir consommé de l’alcool, de la drogue ou une combinaison des deux n’est pas une option», ont conclu Contrôle routier et la SQ.

Les + lus