dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Cégep de Lévis

Des bourses pour deux étudiants de la MRC

Les + lus

Sur la 1re photo : Dahlia Pion-Laberge et Camille Boulanger, directrice de comptes agricoles chez Desjardins Entreprises. Sur la 2e photo : Réjean Lavoie, directeur des ventes chez Avantis Coopérative et Jean-Raphaël Breton. Photos : Courtoisie

07 mars 2024 08:08

La Fondation du Cégep de Lévis a tenu, le 21 février, une remise de bourse pour les étudiants et diplômés du programme Gestion et technologie d’entreprise agricole du Cégep de Lévis. Parmi les 16 lauréats, on retrouve deux boursiers de la MRC de Lotbinière.

L’étudiante de première année Dahlia Pion-Laberge, de Leclercville, a reçu une bourse de 500 $ de Desjardins Entreprises pour la qualité de sa lettre de motivation.

Par ailleurs, Jean-Raphaël Breton, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, est étudiant de deuxième année et a obtenu deux bourses. La première de 500 $ est offerte par Avantis Coopérative pour l’excellence de ses résultats scolaires dans les cours Utilisation et entretien du parc de machinerie et Santé et sécurité en milieu agricole.

Pour son retour aux études en agriculture, la Fédération régionale de l’UPA et le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches lui ont remis une bourse de 250 $.


Les + lus