mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Centre d’études collégiales

Un établissement toujours populaire

Les + lus

Photo : Archives

05 sept. 2023 08:08

La rentrée automnale au Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, le 17 août, a permis de constater l’engouement constant pour cette antenne du Cégep de Thetford dans la MRC de Lotbinière.

En effet, 180 étudiants ont pris le chemin des classes du CEC de Lotbinière lors de cette rentrée, soit une augmentation de près d’une vingtaine d’étudiants comparativement à la même date l’an dernier. Le Cégep de Thetford a également constaté que le nombre de demandes d’admission est «davantage remarquable» dans les programmes Sciences de la nature et Techniques de comptabilité et de gestion.

«Le Centre d’études a atteint sa pleine capacité d’accueil d’étudiants il y plus d’un an. C’était alors la dernière fois qu’une rentrée se déroulait dans les infrastructures actuelles et nous sommes confiants de voir notre nombre d’inscriptions augmenter encore plus étant donné l’important projet d’agrandissement de notre centre d’études qui est présentement en cours et la hausse démographique au plan régional», s’est réjoui le directeur général du Cégep de Thetford, Robert Rousseau.

Rappelons que grâce au projet d’agrandissement qui se conclura en décembre prochain, le CEC de Lotbinière doublera de superficie. Concrètement, les travaux permettront l’ajout d’une bibliothèque, d’une salle d’études et de travail, de classes, de locaux spécialisés et de bureaux pour les employés.

Les + lus