mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Enseignants

Légère amélioration au CSSDN

Les + lus

Photo : Kimberly Farmer - Unsplash

06 sept. 2023 09:35

ENSEIGNEMENT. Le ministère de l'Éducation a dévoilé, mardi, les dernières données sur les postes d'enseignants encore à pourvoir au sein de 71 des 72 centres de services scolaires du Québec. Comparativement à la semaine précédente, la situation s'est légèrement améliorée au Centre de services des Navigateurs (CSSDN).

Rappelons que le 28 août dernier, il restait un seul poste «pour une tâche à 100 %» à pouvoir au secondaire au CSSDN. Également, l'organisation responsable des établissements d'éducation dans le Grand Lévis était à la recherche d'une vingtaine d'enseignants pour des «tâches de moins de 100 %».

Dans le plus récent bilan du ministère de l'Éducation, il n'y avait plus de tâche à 100 % à pouvoir au CSSDN, mais l'organisation avait encore besoin de 15 enseignants, soit 2 pour des postes à temps partiel à 100 % ainsi que 13 pour des postes à temps partiel à moins de 100 %.

Notons que le ministère de l'Éducation a rappelé «que les données présentées évoluent en continu» et qu'un poste à pourvoir ne signifie pas systématiquement qu'il manque un.e enseignant.e dans une classe puisque la Loi sur l'instruction publique prévoit l'obligation d'assurer l'enseignement. Jusqu'à ce que le poste soit pourvu par un titulaire, le centre de services scolaire doit ainsi prévoire des solutions pour maintenir le service (suppléance ou ajout de tâches à des enseignantes et enseignants).

Les + lus