mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

CSSDN

Les enseignants de la région optent massivement pour la grève

Les + lus

Photo : Archives - Charles Leblanc

10 oct. 2023 08:18

Les membres du Syndicat de l'enseignement des Deux-Rives (SEDR-CSQ), un groupe affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dont fait partie les enseignants du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), ont voté presque à l'unanimité en faveur du mandat de grève illimitée demandé par le front commun, regroupement de la CSQ, de la FTQ, de la CSN et de l'APTS dans le cadre des négociations dans le secteur public.

1 639 membres du SEDR-CSQ ont voté, à l'occasion de l'une ou l'autre des assemblées générales du syndicat.

94,4 % des enseignants syndiqués du CSSDN qui se sont exprimés ont alors voté en faveur du mandat de grève. Du côté du Centre de services scolaire des Découvreurs, ce sont 93,3 % des membres du SEDR-CSQ qui ont appuyé ce mandat.

Rappelons finalement que le front commun réclame «l’amélioration des conditions de travail et de pratique de même que les conditions salariales, un enrichissement visant un rattrapage salarial général pour l’ensemble des personnes salariées ainsi qu'une protection permanente contre l’inflation» pour les travailleurs des secteurs public et parapublic.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Les + lus