samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Techno/Innovation > Affaires

Développement durable

Succès pour le premier colloque ConVERTgence

Les + lus

Photo : Courtoisie

30 janv. 2024 11:27

Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées, le 24 janvier dernier, à Saint-Henri pour assister au premier colloque ConVERTgence sur l’écoresponsabilité des entreprises.

L’événement avait comme objectif d’inspirer les entreprises de la région en mettant en lumière les meilleures pratiques en matière de développement durable.

Pendant la journée, les participants ont pu se familiariser avec différentes thématiques propres au développement durable : réduction des émissions carbone, économie circulaire, optimisation, adaptation du modèle d’affaires, efficacité énergétique.

Ils ont également assisté à différentes conférences de gens d’affaires qui mettent déjà en pratique le concept de développement durable.

«Le comité de projet a travaillé avec enthousiasme à développer une programmation variée pour couvrir une multitude de sujets. Tout au long de la journée, nous avons assisté à des présentations inspirantes et à de belles rencontres entre entreprises. Cette association […] démontre une mobilisation croissante des partenaires du milieu socioéconomique autour des principes du développement durable», a soutenu la représentante du comité organisateur et directrice générale du CAE Beauce-Chaudière, Karine Therrien.

L’événement a été organisé par les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches en collaboration avec le Fonds Écoleader et Synergie Montmagny-L’Islet.

 

 

Les + lus