dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial

Les Filons se sont bien débrouillés en série

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

21 mars 2023 03:16

HOCKEY. L’équipe féminine de hockey du Centre d’études collégiales (CEC) de Lotbinière, les Filons, a pris part aux séries éliminatoires de sa division. Malgré une saison difficile, les joueuses se sont bien défendues les 18 et 19 mars derniers en participant à la finale contre les Voltigeurs de Drummondville.

18 mars

Les représentantes du CEC se sont d’abord mesurées aux championnes du calendrier régulier, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Elles ont remporté ce match sans lendemain par la marque de 2 à 0. Esther Marcoux, à 14:57 de la première période, et Saphia-Maude Ouellet, à 9:16 de la troisième période, ont permis aux Filons de surprendre les Diablos en les défaisant 2 à 0. Cela leur a donné l’occasion de jouer pour la médaille d’or le lendemain.

Dans la victoire, la gardienne Molly Collin s’est illustrée en repoussant les 28 tirs dirigés contre elle.

19 mars

Gonflées à bloc par leur victoire de la veille contre Trois-Rivières, les joueuses espéraient bien mettre la main sur le titre de championnes des séries.

Pour l’occasion, les joueuses se mesuraient aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Après 20 minutes de jeu, la marque était toujours de 0 à 0 entre les deux formations.

Les Voltigeurs se sont démarqués pendant la période médiane en inscrivant le seul filet de la rencontre à 7:19.

 

Les + lus