Plusieurs raisons expliquent le départ de Vincent Drouin. Passionné de hockey, celui qui a été joueur, gouverneur et entraîneur dans la LHCS, entraîne aussi dans le junior AA avec le Lafontaine de Bellechasse et dans le midget B en plus de suivre ses fils qui pratiquent tous deux le hockey. Ces multiples chapeaux lui demandaient beaucoup.
«J’avais fait le tour du jardin et j’avais beaucoup de moins de temps à accorder à mes fonctions de président ainsi qu’à la ligue. J’ai repris le goût du coaching avec le junior AA cette année, sans oublier mes garçons qui jouent encore au hockey et le fait que je sois entraîneur au niveau du midget B», a-t-il précisé.
Recherche d’un nouveau président
Le départ de M. Drouin laisse donc une chaise vide à la présidence. Au cours des prochaines semaines, les gouverneurs se mettront à l'œuvre pour lui trouver un successeur.
«Les gars travaillent ensemble et je suis certain qu’ils vont trouver la bonne personne qui assurera la poursuite des activités», enchaîne-t-il, mentionnant qu’il soutiendra le futur président pendant la période de transition.
Par ailleurs, en plus de trouver un nouveau président, les gouverneurs devront aussi embaucher un nouveau secrétaire-trésorier.
Vincent Drouin ajoute que la LHCS, qui vient de terminer sa 11e année d’existence, se porte très bien financièrement. Afin de perdurer, la LHCS devra s’assurer de maintenir un équilibre dans ses activités et celles de ses équipes. «Le défi de la ligue sera toujours de maintenir un calibre intéressant et que l’on assure la plus grande parité entre les équipes», a-t-il conclu.