mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey senior

Les Mercenaires perdent un festival offensif à Montmagny

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

04 nov. 2023 09:32

HOCKEY SENIOR. De passage à Montmagny vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière ont été vaincus 9 à 4 par les locaux.

Les Lotbiniérois n'ont jamais été dans le coup, le Décor Mercier menant notamment 5 à 1 après 20 minutes de jeu ainsi que 8 à 2 après deux engagements.

Une poussée de cinq buts consécutifs de Montmagny en première période avant une première réplique des visiteurs a visiblement coupé les jambes aux Mercenaires.

Dans le revers, Thomas Vallières (deux buts), en première et en deuxième période, ainsi que Jayson Bety et Alexandre Fortier, lors du dernier vingt, ont enfilé l'aiguille pour les Lotbiniérois. Mathieu Trépanier et Michaël Rhéaume ont tenté de stopper les attaques du Décor Mercier devant la cage des Mercenaires, les locaux ayant tiré à 51 reprises sur eux.

Avec ses quatre points obtenus jusqu'à maintenant en cinq parties, les Mercenaires occupent le quatrième et dernier rang du classement dans la division Ouest de la Ligue de hockey Côte-Sud. 

Les Mercenaires tenteront de prendre leur revanche sur le Décor Mercier le dimanche 12 novembre, alors que les représentants de Montmagny seront de passage à Saint-Gilles dès 15h.

 

Les + lus