mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

Deux défaites par un but pour le PG

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

05 nov. 2023 06:13

Le PG de Lotbinière s'est incliné à deux reprises lors de matchs serrés contre des rivaux de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA), la fin de semaine dernière.

Vendredi, l'Expert de Saint-Romuald a douché les partisans du PG, réunis à l'aréna de Saint-Agapit, alors que les visiteurs ont vaincu les locaux par la marque de 2 à 1.

À la fin du premier vingt, l'Expert avait pris les devants, mais le PG a profité d'un avantage numérique, à la fin de la période médiane, pour créer l'égalité, par l'entremise d'un filet d'Edward Matte.

Après un troisième vingt et une période de prolongation sans histoire, le PG a dû s'avouer vaincu en fusillade, Antony Boudreau tranchant le débat en faveur de l'Expert.

Le lendemain, les Lotbiniérois tentaient de renouer avec la victoire lors d'une visite à Saint-Anselme à leurs grands rivaux, le Lafontaine de Bellechasse. Les locaux ont profité des 40 premières minutes de jeu pour prendre les devants 2 à 0.

Au début du dernier vingt, le PG a réussi à réduire l'écart à un but, grâce au filet d'Antoine Fournier, mais le cerbère du Lafontaine, Thomas Blanchette, a ensuite repoussé les attaques des Lotbiniérois pour procurer la victoire aux Bellechassois.

La fin de semaine prochaine, le PG tentera de prendre sa revanche alors que le Lafontaine sera de passage vendredi à Saint-Agapit, dès 20h40. Deux jours plus tard, les Lotbiniérois seront à Lauzon pour croiser le fer en soirée au Lévis Honda de Lévis.

 

Les + lus