mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial féminin

Peine et joie pour les Filons

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

06 nov. 2023 10:09

L'équipe de hockey féminin du Centre d'études collégiales de Lotbinière, les Filons, était en action à deux reprises la fin de semaine dernière. Si la troupe a d'abord subi une défaite, les Lotbiniérois ont conclu le week-end en beauté lors d'un passage à Rimouski.

Samedi, les Filons accueillaient les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, la meilleure équipe cette saison en division 2 de la ligue féminine de hockey collégial, au Centre sportif G.-H.-Vermette de Saint-Agapit. 

L'équipe locale a alors été incapable de déjouer la cerbère des Voltigeurs, les visiteuses voguant vers une victoire de 4 à 0.

Cependant, le lendemain, les Filons ont pu renouer avec la victoire alors qu'elles croisaient le fer avec les Pionnières du Cégep de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.

Après avoir vu les Pionnières s'inscrire les premières à la marque près du milieu de la troisième période grâce à un but en avantage numérique, les Lotbiniéroises ont renversé l'équipe locale en inscrivant ensuite trois buts sans réplique.

Gabrielle Bédard, Anne-Julie Blanchette et Marguerite Côté ont alors fait bouger les cordages pour mener les Filons à la victoire. La gardienne de la formation basée à Saint-Agapit, Alexandra Santerre, a aussi bien fait en repoussant 24 des 25 tirs des Pionnières.

À la suite de la dernière fin de semaine d'activités dans le circuit, les Filons occupent le deuxième rang sur quatre au classement général de la division 2, avec ses sept points obtenus en neuf parties. La fin de semaine prochaine, les Filons seront en action à deux reprises. Samedi, elles accueilleront les Pionnières au Centre de glaces de Sainte-Foy (15h) avant d'être les hôtes des Diablos du Cégep de Trois-Rivières le lendemain, dès 16h, au Centre sportif G.-H.-Vermettre.

Les + lus