mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

Deux victoires pour le PG

Les + lus

04 déc. 2023 12:01

Le PG de Lotbinière était en action les 1er et 3 décembre dernier et ils ont remporté les deux affrontements joués contre Saint-Georges et Montmagny.

1er décembre

L’Assurancia de Saint-Georges était en visite au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit où ils se sont inclinés par la marque de 4 à 1.

La première période a été celle du PG. Mathieu Aubin a inscrit son équipe au tableau indicateur, alors que le PG était en désavantage numérique, à 1:47. Frédéric Collard, à 10:19, a permis à sa formation de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux points.

Saint-Georges a réduit l’écart à un seul point à 1 :59 de la deuxième période. Edward Matte a porté l’avance à deux buts à 15:55. Enfin, Ismaël Caux a trouvé le fond du filet à 9:22 du dernier tiers de la rencontre.

3 décembre

En visite à Montmagny, au domicile du SM Concept, le PG est reparti avec la victoire, dans un affrontement serré qui s’est soldé par la marque de 5 à 4.

Dès la première période, le PG s’est imposé sur la glace magnymontoise. Marc-Antoine-Houde (2:10 et 18 :27), Charlie St-Onge (6:55) et Cédric De Villers (10:02) ont tous déjoué le cerbère du SM Concept.

Toutefois, Montmagny ne s’est pas avoué vaincu et a rebondi en période médiane avec des filets à 9:58 et 13:52. Les locaux ont réduit l’écart à un point en troisième période avec un but à 4:44. Marc-Olivier Lemay a rajouté un point à la fiche de son équipe à 8:26. Moins d’une minute plus tard, Montmagny réduisait de nouveau l’écart à un point.

Finalement, la défense des deux équipes a fait le travail et bloqué les efforts offensifs des deux formations.

 

 

Les + lus