mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Chasse au dindon sauvage

De nouvelles modalités en vigueur dès ce printemps

Les + lus

Photo : Kirk Thornton - Unsplash

04 janv. 2024 09:15

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) annonce que de nouvelles modalités seront en vigueur pour la chasse au dindon sauvage dans certaines zones, et ce, à compter du printemps prochain.

Concrètement, des ajustements aux modalités de chasse ont été faits dans certaines zones, là où une augmentation des populations de dindons est observée. Cette mesure de gestion permet d'améliorer, entre autres, la cohabitation avec l'espèce, tant en milieu agricole qu'en milieu urbain, soutient le MELCCFP.

Pour la chasse printanière du dindon sauvage, les changements apportés permettront l'ouverture de la chasse pendant 12 demi-journées, du 26 avril au 7 mai, dans la zone 2. Également, la période de chasse pour cet animal sera prolongée, du 26 avril au 20 mai, dans les zones 3, 11, 26 et 27.

En ce qui a trait à la chasse automnale au dindon sauvage, il sera possible pour les chasseurs de pratiquer ce type de chasse dans les zones 3, 9 et 11 du 26 octobre au 1er novembre.

Le MELCCFP a aussi ajouté que l'évaluation du plan de gestion du gestion du dindon sauvage menée en 2022 «conclut que l'espèce se porte bien». Ainsi, le plan de gestion actuel a été reconduit par les autorités pour quatre ans, soit jusqu'en 2028.

Les + lus