samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Relève agricole

Deux boursiers de la Fondation Audrey-Lehoux dans la MRC de Lotbinière

Les + lus

Photo : Courtoisie

24 nov. 2023 08:10

La Fondation Audrey-Lehoux a tenu, le 4 novembre dernier, sa 23e remise de bourses de reconnaissance à des diplômés en études agroalimentaires. Ce sont 24 jeunes qui ont terminé leurs études pendant l’année qui ont été récompensés par une bourse.

Parmi eux, on retrouve Benjamin Garon, de Saint-Gilles, qui a vu son parcours unique, sa persévérance et sa détermination dans l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en production acéricole être récompensés. Avec Carl Gosselin, de Saint-Lambert, ils ont reçu les bourses offertes par Les producteurs et productrices acéricoles de Beauce-Appalaches-Lotbinière et Les producteurs et productrices acéricoles de Chaudière-Appalaches.

Par ailleurs, c’est Jonathan Lehoux (photo), de Saint-Sylvestre, qui a reçu le prix Coup de cœur – Bernard Breton. Ce prix souligne un parcours inspirant pour les jeunes. Ainsi, la distinction reçue par M. Lehoux se veut une façon de reconnaître toute la passion qu’il déploie pour aider et motiver les jeunes à s’impliquer et à participer aux différentes activités agricoles que ce soit au niveau régional, mais aussi provincial et même à l’international.

La fondation ajoute qu’il agit à titre de mentor auprès des jeunes depuis des années et a participé à la formation de futurs leaders dans ce domaine.

Les 24 boursiers de cette année ont reçu des bourses totalisant près de 17 000 $.

Les + lus