samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Festival country Lotbinière

Des artistes internationaux à Saint-Agapit

Les + lus

Photos : David Mc Clister

27 févr. 2024 09:24

Après avoir dévoilé une partie de ses têtes d’affiches l’automne dernier, l’organisation du neuvième Festival country Lotbinière avait encore des cartes dans sa manche. La programmation dévoilée ce matin (27 février) amène de nouvelles surprises aux amateurs de country qui fouleront les terrains du festival du 22 au 24 août.

Kameron Marlow, Nate Smith, Meghan Patrick et Ella Langley ne sont que quelques-uns des noms qui s’ajoutent à ceux de Riley Green, Lee Brice et Warren Zieders déjà confirmés en 2023.

La soirée du 22 août a été confiée à Kameron Marlow. La découverte de The Voice, aux États-Unis, partagera ses succès comme Giving You Up, Girl On Fire ou Tennessee Don’t Mind avec la foule de Saint-Agapit. La Canadienne Meghan Patrick, qui ne compte plus les distinctions, et Mark Ledlin assureront sa première partie.

Le 23 août, Lee Brice et Warren Zeiders monteront sur la grande scène, la Canadienne Noeline Hofmann réchauffera les planches. Cette dernière a connu récemment un succès viral sur les réseaux sociaux après que sa chanson, Purple Gas, ait été partagée par Zach Bryan.

Riley Green clôturera le FCL le 24 août. Ses premières parties seront assurées par Nate Smith, dont la chanson World On Fire trône au sommet des palmarès radio, et Ella Langley.

Talent d’ici

La scène gratuite sera également de retour cette année et mettra en vedette des artistes émergents de la musique country québécoise.

Cette année, les festivaliers pourront découvrir Jessie Mathieu Champagne, Gabriel Forest, Erika Rollin et Lys Gossel. On y retrouvera aussi David Pineau et ses chansons festives, Karo Laurendeau qui rassemble les différentes générations d'amateurs de musique country et le pionnier du country urbain québécois Vince Lemire.

La scène permettra aussi à Guillaume Lafond, révélation de la cuvée 2021 de Star Académie, ainsi qu’au Merle Marlow Band (dont le chanteur fait partie de l'édition 2024 de l'émission La Voix) de présenter leur matériel original aux amateurs de country de Saint-Agapit.

 

Les + lus