Sports et loisirs

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

La Randonnée Lotbinière à vélo reportée à 2021

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.

Une façon originale de faire bouger les élèves

SPORT. Obligés de se conformer aux directives de la Direction de la santé publique, notamment celle de la distanciation physique, les enseignants doivent faire preuve de créativité pour faire bouger les élèves. C’est le cas à l’École du Chêne de Saint-Édouard. Depuis le 19 mai, les élèves peuvent se dégourdir les jambes dans un jeu de babyfoot géant.

C’est parti pour le golf

SPORT. Les clubs de golf de la province ont repris officiellement du service aujourd'hui. Comme partout au Québec, cette ouverture était très attendue dans la MRC de Lotbinière. Autant au Club de golf de Lotbinière qu’au Club Les Boisés de Joly, les golfeurs étaient au rendez-vous pour frapper leurs premières balles de la saison.

Des honneurs bien mérités

SPORTS. La basketteuse originaire de Saint-Flavien, Mathilde Mercier, a terminé sa carrière collégiale sur une note plus que positive. Récemment, elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et joueuse par excellence de la division trois, et ce, pour une deuxième année consécutive.

La pratique de certains sports de nouveau autorisée

SPORT. Le gouvernement du Québec autorisera, à partir du 20 mai, la pratique de certaines activités sportives et de plein air. La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 13 mai.

La population invitée à bouger

SPORTS. Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) de Chaudière-Appalaches invite la population de la région à faire de l’activité physique.

De mères de joueurs à entraîneuses

SPORTS. La présence de trois femmes derrière le banc des Seigneurs de Lotbinière midget B n’a laissé personne indifférent. Si c’est un concours de circonstances qui a mené Marie Lemay, Leatitia Létourneau et Julie Caron à diriger les destinées de l'équipe, elles ont rapidement montré de quoi elles étaient capables. Au terme d’une saison qui ne s’est jamais vraiment terminée, elles conservent de bo...

La tire de tracteurs reportée à l’an prochain

ÉVÉNEMENT. En raison des directives du gouvernement Legault sur la tenue d’événements cet été, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé que l’activité qui devait avoir lieu le 4 juillet est annulée et remise en 2021.

Satisfait de sa saison malgré une fin abrupte

SPORT. Le planchiste Anthony Gervais-Marcoux a vu sa saison se terminer de façon soudaine, alors que la pandémie de la COVID-19 prenait de plus en plus d’ampleur. Même s’il reste sur sa faim, il est satisfait de ce qu’il a réalisé au cours de la dernière saison.

Les Jeux du Québec reportés

SPORTS. Sports Québec a confirmé, le 7 avril, le report de la 55e finale des Jeux du Québec. La compétition qui célèbre le sport chez les jeunes devait se dérouler à Laval, du 31 juillet au 8 août. Elle aura plutôt lieu du 23 au 31 juillet 2021.

Fin de la saison dans la LHCS

HOCKEY. La Ligue de hockey Côte Sud (LHCS) a pris la décision, le 18 mars, de mettre un terme à la saison 2019-2020 et par conséquent aux séries éliminatoires.

Fin de saison abrupte dans le hockey mineur

HOCKEY. Dans la foulée de toutes les annonces liées au coronavirus, Hockey Québec a décidé, le 12 mars, de mettre fin à toutes les activités de hockey mineur au Québec. La décision est effective depuis aujourd'hui.

Mercenaires: les matchs des séries reportés

HOCKEY. Les matchs éliminatoires qui devaient opposer les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph le week-end dernier ont été remis à une date indéterminée.

Les Mercenaires balaient les Éperviers

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu besoin que de trois parties pour disposer de leur premier adversaire des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud, les Éperviers de Saint-Charles. Vendredi, ils ont mis un terme à la série 3 de 5 devant les leurs, à Saint-Gilles. Ils ont facilement défait les Éperviers par le compte de 10-4.

Une hockeyeuse de talent

HOCKEY. C’est pour faire comme ses deux grands frères que la hockeyeuse Jade Picard, originaire de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a enfilé, à 4 ans, des patins de hockey pour la première fois. Aujourd’hui, la défenseure porte les couleurs des Cougars du Collège Champlain Lennoxville et d’Équipe Québec.

Les Mercenaires en bonne position

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont amorcé du bon pied leurs séries éliminatoires dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Lors de la fin de semaine dernière, les hommes de David Berger ont remporté les deux premiers matchs de la série quart de finale 3 de 5 les opposant aux Éperviers de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Un 50e à la hauteur des attentes à Issoudun

COURSES. Les organisateurs des 50es courses de bazous d’Issoudun sont plus que satisfaits de la réponse du public à l’événement. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour assister aux courses des 9 et 23 février.

Tournoi pee-wee de Québec : les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière pee-wee BB ont plié l’échine en demi-finale du groupe Inter B au 61e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. L’équipe s'est inclinée dans sa rencontre face aux Alliés de Montmagny (les champions du tournoi) le 22 février par le compte de 7-1.

Les plus lus

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.