(Crédit photo : Courtoisie MRC de Lotbinière)

CULTURE. La MRC de Lotbinière veut mettre à jour son répertoire culturel. Pour y arriver, elle a lancé un appel à tous les acteurs du milieu culturel de la région qui auront jusqu’au 1er avril pour se manifester.

Cet exercice est réalisé dans le cadre de la refonte de la politique culturelle qui sera faite cette année. Afin d’être en mesure de bien définir les objectifs de cette nouvelle politique, la firme mandatée, Artéfact Urbain, pour la réaliser doit être en mesure de connaître les acteurs culturels du territoire afin d’être en mesure de bien cibler les enjeux.

«L’une des premières étapes consiste à mettre à jour notre répertoire culturel, afin de s’assurer d’inclure tous les intervenants culturels présents sur le territoire de la MRC », a expliqué la responsable du projet, Maude Larivière.

Tous les artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels ainsi que les organismes et entreprises culturels du territoire peuvent remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la MRC de Lotbinière.

La politique culturelle de la MRC de Lotbinière devrait être adoptée en 2023. Les travaux qui mèneront à son élaboration prendront en compte les résultats de consultations réalisées auprès de la population et du milieu culturel.

 

 

Les plus lus

Une programmation familiale pour les Rendez-vous sur le parvis

FESTIVAL. Les Rendez-vous sur le parvis ont dévoilé leur programmation le 28 avril dernier. Cette année, l’événement aura lieu sur une journée, le 2 juillet, et misera sur le caractère familial de la fête.

Exposition sur les pilotes du Saint-Laurent de passage dans la MRC

EXPOSITION. L’histoire du pilotage sur le fleuve Saint-Laurent sera mise en valeur à l’occasion de l’exposition itinérante Veiller au grain : un fleuve et ses pilotes qui sera présentée du 30 mai au 3 octobre. L’exposition s’arrêtera dans 18 municipalités riveraines du fleuve, dont Lotbinière et Saint-Antoine-de-Tilly.

Programmation chargée pour le Moulin du Portage

CULTURE. Le Moulin du Portage a lancé, le 16 mai, sa programmation de spectacles. Les Damien Robitailles, Marie-Hélène Thibert, Salomée Leclerc et autres se succéderont sur la scène de la petite salle de spectacle.