mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un nouveau départ pour Nicole Guillemette

Les + lus

Photo : Mélanie Labrecque

16 août 2022 09:15

CULTURE. L’artiste peintre de Leclercville, Nicole Guillemette, prendra prochainement un nouveau départ. Afin de repartir à neuf, elle tiendra une porte-ouverte chez-elle le 28 août prochain.

L’artiste qui a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson il y a 22 ans, a commencé à peindre pour amener de l’espoir et du beau dans sa vie. Depuis toutes ces années, elle y trouve le réconfort nécessaire pour avancer.

Afin de passer à la prochaine étape de sa vie, elle a vendu sa résidence et ira habiter dans un endroit plus petit. Cependant, elle doit se départir de la grande majorité des toiles qu’elle a peintes au fil des ans. Au moins une cinquantaine de ses œuvres seront mises en vente, même si elle en conservera quelques-unes

Rappelons que cette dernière a exposé récemment à la Chapelle de procession de Lotbinière. «C’était merveilleux. Ça n’aurait pas pu être mieux que ça. J’aimerais remercier ceux qui sont venus», a-t-elle confié.

D’ailleurs, cette exposition a mené à des ventes, raconte-t-elle. Certaines toiles ont trouvé preneur à la chapelle. La semaine suivant l’exposition, elle a rencontré un visiteur à la boulangerie de Leclercville. Ils ont parlé ensemble et finalement le visiteur et sa conjointe ont visité l’atelier de Mme Guillemette et lui ont acheté deux toiles, deux des œuvres qu’elle a créées après son divorce.

L’atelier de Mme Guillemette sera ouvert de 10h à 16h au 716, rue Lambert, à Leclercville.

 

 

 

Les + lus