Nicole Guillemette, de Leclercville, avait été sélectionnée lors de l’édition de l’année dernière. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Le Musée Marius-Barbeau lance un dernier appel aux artistes de la MRC de Lotbinière. La période d’inscription au concours Chaudière-Appalaches en œuvres-2e vie se termine le 15 août.

Au terme du processus de sélections, six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, auront l'occasion d'exposer leur œuvre au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce du 20 septembre au 13 octobre. Un jury décernera également 12 prix. Le grand gagnant recevra une bourse de 1 000 $.

Par ailleurs, l’ensemble des œuvres sélectionnées fera partie d’une exhibition itinérante qui sera tenue dans différents lieux de Chaudière-Appalaches en 2020-2021.

Chaudière-Appalaches en œuvres - Deuxième vie propose cette année quelques nouveautés aux créateurs. Ils pourront notamment s’inspirer du concept des 3R (réduire, réutiliser et recycler) du secteur environnemental. Les organisateurs les invitent à intégrer un élément recyclé à leur œuvre.

Pour obtenir plus d’information, les organisateurs conseillent aux artistes de consulter l’agent de développement culturel de leur MRC.

 

 

Les plus lus

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.