mardi 28 novembre 2023
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Programmation chargée pour le Moulin du Portage

Les + lus

Salomé Leclerc sera en spectacle le 8 juillet. Photo : Catherine Gladu Drouin

17 mai 2022 08:11

CULTURE. Le Moulin du Portage a lancé, le 16 mai, sa programmation de spectacles. Les Damien Robitailles, Marie-Hélène Thibert, Salomée Leclerc et autres se succéderont sur la scène de la petite salle de spectacle.

C’est l’animateur et comédien Christian Bégin qui ouvrira la saison, le 18 juin, avec son spectacle, en rodage, Les huit péchés capitaux selon Christian Bégin. Les 8 et 9 juillet, ce sera Salomée Leclerc et Émile Bilodeau qui mettront la salle en musique. Le 16 juillet, c’est Sally Folk qui fera un arrêt à Lotbinière.

Le 21 juillet, les univers de Maude Audet et de Gabrielle Shonk se croiseront dans ce spectacle où elles présenteront tour à tour leurs chansons en s’accompagnant. Le 30 juillet ce sera la musique country-folk de Sara Dufour qui se révèlera sur scène.

Les artistes qui se produiront en août sont Damien Robitaille (3 août), Marie-Hélène Thibert (14 août), Guy Bélanger (17 août), la revue musicale Folklore, il y a longtemps que je t’aime (27 août).

Il y aura deux spectacles en septembre. Le 10 septembre, l’horticultrice au langage coloré, Marthe Laverdière, présentera son parcours professionnel, dans un spectacle mis en scène par Jean-Michel Anctil. Le 17 septembre, la Grande Crue Ève Côté sera sur la scène du Moulin du Portage, sans son acolyte, pour roder son premier spectacle en solo.

Le 1er octobre, The Swindlers, présentera ses chansons à saveurs folk inspirées de différentes régions du monde. Enfin, la saison des spectacles se conclura avec Guylaine Tanguay le 8 octobre.

Cinéma

Le Moulin du Portage poursuit également ses projections de films à l’automne et présentera six films québécois : La déesse des mouches à feu (2 septembre), Mon cirque à moi (9 septembre), Il pleuvait des oiseaux (16 septembre), Kuessipan (23 septembre), 14 jours et 12 nuits (30 septembre) et Souterrain (7 octobre).

 

Les + lus