vendredi 14 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Spectacles

Été chargé au Moulin du Portage

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

30 mai 2023 09:01

CULTURE. Chanson, musique, humour, cinéma et menteries sont inscrits à la programmation estivale du Moulin du Portage. La petite salle de spectacles accueillera les spectateurs du 9 juin au 21 octobre.

Musique et chanson

C’est Ludovick Bourgeois qui ouvrira la saison 2023 le 9 juin, il sera suivi des performances de Noé Lira (25 juin), Maxime Landry (2 juillet), Coloc-Ensemble (6 juillet), de l’hommage à Bob Bissonnette 110 % Bob (21 juillet), Annie Blanchard (2 août), Les grands hurleurs (11 août), David Laflèche (26 août), Gab Bouchard (8 septembre), Lynda Lemay (16 septembre), Les requins 50-60 (14 octobre) et 2 Frères (19 octobre)

Humour

Guillaume Pineault viendra tester devant le public de Lotbinière son deuxième spectacle solo, lors d’un rodage le 18 août. Le coanimateur de La journée est encore jeune, Jean-Sébastien Girard, présentera Un garçon pas comme les autres le 22 septembre. Jo Cormier, quant à lui, clôturera la saison de spectacles 2023 le 21 octobre avec son spectacle Animal.

Menteries et théâtre

Les conteurs, Alexis Roy, Dominique Deslongschamps, Guy Lemieux, Jacques Hébert et Yolaine, participeront au concours de menteries le 7 juillet. Pendant la soirée, les exagérations seront au rendez-vous et ce sera au public de déterminer la meilleure menterie de la soirée.

La troupe de théâtre de Lotbinière montra sur les planches du Moulin du Portage le 30 septembre. Elle interprétera la pièce Femme cherche homme désespérément, de Carole Tremblay.  Pour aider son amie Liliane à se trouver un amoureux, Mireille lui présente une série de candidats plus ou moins idiots.

Cinéma

Les jeudis cinéma québécois ont commencé le 18 mai et se poursuivront jusqu’au 22 juin. Ainsi, les cinéphiles pourront assister à la présentation de Frontières, le 1er juin, Les 12 travaux d’Imelda, le 8 juin, Chien blanc, le 15 juin, et Au nord d’Albany, le 22 juin.

 

 

 

Les + lus