mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Circulation

Entraves à surveiller à la tête des ponts

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

01 avr. 2024 07:40

Le retour du beau temps signifie l'intensification ou le retour de chantiers routiers. Cela provoquera notamment la mise en place d'entraves à la tête des ponts au cours des prochains jours.

En raison du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec, le pont de Québec sera complètement fermé mardi, entre 21h et 5h30 le lendemain, ainsi que mercredi et jeudi, entre 21h30 et 5h30 le lendemain.

Les automobilistes devront donc emprunter le pont Pierre-Laporte pour se rendre sur l'autre rive au cours des prochaines nuits.

Également, le chemin Saint-Louis sera fermé à Québec, entre les avenus Beaupré et des Hôtels, du 5 avril 21h30 au 8 avril 5h30. Un détour sera alors possible par les avenues Lavigerie et Beaupré ainsi que le boulevard Hochelaga.

Les bretelles menant de l'autoroute Henri-IV (73) en direction nord vers le chemin Saint-Louis et menant de la route 175 en direction sud vers le chemin Saint-Louis seront donc fermées du 5 avril 19h au 8 avril 5h30. Pendant cette période, la bretelle menant du chemin Saint-Louis vers la route 175 en direction sud sera également bloquée.

Notons que l'accès aux commerces situés au 3165, chemin Saint-Louis se fera par l'intersection du chemin Saint-Louis et de la rue Beaupré.

Comme d'habitude, ces entraves peuvent être modifiées ou annulées par le ministère des Transports du Québec s'il fait face à des contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques.

Les + lus