jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Éclipse solaire

Bouchons à prévoir, selon le MTQ

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

05 avr. 2024 08:40

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a partagé, le 5 avril, qu'il s'attend à ce que certains rassemblements prévus dans plusieurs régions pour observer l'éclipse solaire de lundi entraînent une circulation plus dense et compliquent les déplacements sur la route.

Ainsi, le MTQ incite les usagers de la route à bien planifier leurs déplacements le 8 avril et à faire preuve d'une vigilance accrue.

Du même souffle, le ministère a rappelé aux automobilistes, qui seraient tentés d'immobiliser leur véhicule sur le bord de la route pour observer le phénomène astronomique, qu'il est interdit de s'arrêter sur les accotements, notamment afin de permettre aux véhicules d'urgence de circuler.

Le MTQ a d'ailleurs mobilisé du personnel supplémentaire pour assurer une surveillance accrue du réseau routier la journée de l'éclipse et «travaille de concert avec ses partenaires pour effectuer une gestion optimale de la circulation». De plus, de la signalisation routière additionnelle a été déployée à certains endroits stratégiques et les entraves ont été limitées au minimum dans certaines régions.


Les + lus