samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Production laitière

Encore un honneur pour Karl Breu et Theres Fuchs

Les + lus

Photo : Courtoisie

23 nov. 2023 11:16

La ferme laitière de Karl Breu et Theres Fuchs s’est de nouveau distinguée auprès d’Agropur. L’exploitation de la famille de Lotbinière a reçu, pour une 12e année, le titre de championne régionale lors de la 35e édition du concours du Club de l’Excellence d’Agropur.

Cette année, ce sont 14 fermes qui ont reçu un titre régional. Elles l’ont reçu après une analyse des résultats de leur lait sur une année entière et une inspection de leurs installations. La Ferme Karl Breu et Theres Fuchs, compte 55 vaches holsteins en lactation. 
«D’avoir de bons résultats et d’offrir un lait de qualité nous rend fiers, affirment M. Breu et Mme Fuchs. Nos petits-enfants adorent être à la ferme avec nous. Nous sommes fiers que la ferme poursuive sa tradition avec une autre génération.» 
Le couple est présentement en processus de transfert de la ferme à leurs enfants, Myriam et André.
Karl Breu et Theres Fuchs produisent également dans un contexte plus strict avec des exigences plus grandes de la part des consommateurs qu’au moment où ils ont acquis leur ferme, en 1988. Cela les pousse à vouloir continuellement s’améliorer. Ils ont dans leurs cartons un projet d’agrandissement pour assurer le bien-être des veaux.
En route vers un autre titre
Les 14 champions régionaux sont en lice pour le titre de Grand champion, prix Qualité du lait, qui sera dévoilé lors de l’assemblée générale annuelle d’Agropur en février. Un deuxième prix sera également remis à la même occasion : celui de Grand champion, prix Bien-être animal.
Depuis les débuts du concours, on compte 500 récipiendaires régionaux.




Les + lus