dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Agriculture > Actualités

Politique bioalimentaire

Une consultation sur le secteur bioalimentaire

Les + lus

Photo : Archives

24 avr. 2024 11:26

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, a lancé, le 23 avril dernier, une consultation pour connaître les perceptions et les idées de la population dans le but d’actualiser la politique bioalimentaire du Québec.

L’une des forces de la Politique bioalimentaire est qu’elle s’appuie sur la concertation des partenaires et des consommateurs, lesquels ont tous contribué à son élaboration en 2018.

Jusqu’au 6 juin 2024, les personnes qui désirent faire part de leur opinion sont invitées à visiter la plateforme Consultation Québec et à répondre à un court questionnaire.

En parallèle de la consultation publique, le ministre Lamontagne a entamé une série de 14 rencontres avec les partenaires de la Politique. Elles permettront au gouvernement de prendre connaissance des défis et des préoccupations du secteur.

De plus, elles aideront à identifier les enjeux d’avenir et de mettre la table pour la prochaine politique.

Parmi les partenaires rencontrés, on retrouve des représentants des acériculteurs, des maraîchers-fruitiers, des producteurs laitiers, bovins, ovins, de porcs, de volaille et d’œufs ainsi que les consommateurs.

 

 

Les + lus