La ferme de Jessie Blaney, Georges, Jimmy et Pascal Boivin ainsi que Lorraine Duclos et Chantale Paradis a été reconnue première nationale et première régionale de la catégorie argent. Cette récompense est accordée aux fermes qui ont déjà reçu une médaille de bronze et qui sont en activité et reconnue auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation depuis au moins 10 ans.
«On peut vraiment être fiers de notre milieu agricole. Derrière les entreprises qui nourrissent le Québec, il y a des gens passionnés, dynamiques et innovants, qui trouvent le temps de s'engager dans leurs milieux. C'est impressionnant et il faut prendre le temps de le souligner», a mentionné le ministre de l’Agriculture, Donald Martel.
La ferme Lorge se spécialise depuis 1986 dans la production porcine et céréalière en agriculture de précision. De plus, son modèle d’affaires implique l’économie circulaire.
Ainsi, le troupeau est élevé sans antibiotique ni cage. Les animaux sont en grands groupes sur litière. La production de grains est entièrement dédiée à l’alimentation du troupeau. La paille sert de litière avant d’être valorisée comme amendement organique.
De plus, le sol est protégé par des cultures intercalaires en semi direct ou en intervention minimale et la rotation des cultures est pratiquée.
S’ajoute enfin une érablière de 1 300 entailles à l’entreprise agricole.