dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Dragons de Lotbinière

Jeunes entrepreneurs à l’œuvre

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 mai 2024 10:50

La 10e édition des Dragons de Lotbinière s’est déroulée le 30 avril dernier à l’École secondaire Pamphile-Le May. L’événement a réuni 82 élèves entrepreneurs des deux écoles secondaires de la région.

Ces jeunes ont été invités à présenter leur projet d’entreprise, 16 en tout, devant les 4 dragons membres du jury : Myriam Labonté, de Fleurs de Laurier, Anthony Blanchet, de La Boucanerie Del Tonio, Sandra Boucher, de Style Bois, et Jean-François Héroux, directeur adjoint du développement de marché et perfectionnement à la Caisse Desjardins du Centre de Lotbinière.

Ces derniers, étant pour la plupart eux-mêmes des entrepreneurs, avaient le rôle de conseiller les jeunes dans leur projet, et ainsi, les faire cheminer dans leur initiative entrepreneuriale.

Une somme de 3 000 $ en bourses a été répartie parmi l’ensemble des équipes participantes.

Inspirée de l’émission Dans l’œil du Dragon, l’activité les Dragons de Lotbinière vise à sensibiliser les jeunes en milieu scolaire aux valeurs et attitudes entrepreneuriales. De plus, ce modèle d’apprentissage permet aux élèves de développer différentes compétences et d’être plus actifs dans leur engagement social et de se familiariser à l’univers de l’entrepreneuriat.

 

 

Les + lus