jeudi 24 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Techno/Innovation > Affaires

Investissement Québec fait le point sur ses investissements en Chaudière-Appalaches

Les + lus

Le directeur régional Chaudière-Appalaches, Maxime Dionne. Photo : Archives

22 juil. 2025 10:40

Investissement Québec a tracé récemment le bilan de ses actions en Chaudière-Appalaches pour l’année 2024-2025.

La société d’État a mis sur pied différentes solutions de financement et d’accompagnement pour les entreprises qui doivent faire face aux différents défis économiques qui ont marqué la dernière année.

Parmi celles-ci, il y a la solution financière Panorama qui soutient les fonds de roulement des entreprises qui veulent augmenter ou diversifier leurs ventes à l’extérieur des États-Unis. L’initiative grand V combine financement et accompagnement technologique pour stimuler les investissements des entreprises afin qu’elles augmentent leur productivité.

«Pour les entreprises de Chaudière-Appalaches qui souhaitent passer à l’action et développer des projets afin de soutenir leur croissance, accroître leur productivité et assurer leur compétitivité dans un contexte économique en pleine mutation, Investissement Québec répond présent. Grâce à la combinaison de nos services d’accompagnement et de financement, nous sommes en mesure de faire preuve d’agilité et de créativité pour appuyer les sociétés de la région et de toutes les régions du Québec, afin qu’elles soient plus innovantes, plus productives, et qu’elles diversifient leurs marchés pour assurer leur pérennité», a souligné le directeur régional Chaudière-Appalaches, Maxime Dionne.

Le soutien d’Investissement Québec s’est aussi traduit par plus de 250 interventions financières pour un financement de plus de 760 M$ ce qui a contribué à la réalisation de projets d’une valeur de près de 1,15 M$. Aussi, il y a eu quelque 130 accompagnements réalisés par des équipes régionales en innovation.

Il y a également eu 262 accompagnements à l’exportation qui a été fait par les équipes d’Investissement Québec International. Cela a mené à des ventes de 257 M$ et à des investissements étrangers directs de 738 M$.

Les + lus