samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Spectacles

Un été chargé au Moulin du Portage

Les + lus

Luc De Larochelière sera de passage à Lotbinière. Photo: Jean-Charles Labarre

23 mai 2024 09:50

Théâtre, musique et humour sont au programme de la programmation estivale du Moulin du Portage. Encore cette année, la salle de spectacle proposera un éventail de spectacles qui s’adressent aux enfants et aux adultes avertis.

La saison 2024 s'est ouverte avec le groupe rap lévisien Taktika et son spectacle Rap Queb Monuments, le 18 mai dernier. L’humour s’invite en juin avec Réal Béland, le 15 juin, qui est en tournée de rodage pour son prochain spectacle. Suivront les menteries et exagérations du Concours de menteries le 29 juin.

Les enfants n’ont pas été oubliés dans cette programmation estivale. Arthur l’Aventurier fera un arrêt au Moulin du Portage le 14 juillet, à 14h. Les adultes plus avertis pourront, quant à eux, profiter du spectacle De la poudre aux yeux offert par la gagnante de Big Brother Célébrité 2023, Mona De Grenoble, le 19 juillet.

La musique sera aussi à l’honneur avec les prestations de Shaun Fergusson, le 20 juillet ; Luc de Larochellière, le 26 juillet ; Phil G. Smith, le 2 août ; et Solarium, le 9 août.

L’humoriste Sylvie Tourigny fera un arrêt par le Moulin du Portage le 15 août avec son spectacle en rodage.

Lulu Hughes, le 20 août ; Willows, le 6 septembre ; Feu Toute !, le 27 septembre ; Éric Masson et ses musiciens, le 11 octobre ; et Bryan Tyler and the Bluestorm, le 19 octobre, réchaufferont l’automne de leur musique.

Enfin, le 14 décembre, le Moulin du Portage présentera le spectacle de Marie-Denise Pelletier, Noël, parle-moi, à l’église de Lotbinière. Il sera présenté en clôture des festivités du 300e anniversaire de Lotbinière.

D’autres activités

Comme chaque année, la troupe de théâtre de Lotbinière sera de la partie avec la présentation de la pièce, L’amour au bout du comptoir, le 14 septembre.

De plus, du 16 mai au 20 juin, c’est le retour des jeudis cinéma.

Les + lus