vendredi 29 août 2025
Votre Journal. Votre allié local.

St-Patrice-de-Beaurivage > Ma MRC .. Ma Municipalité

Élus municipaux

Le maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage ne sollicite pas un deuxième mandat

Les + lus

Photo : Courtoisie

20 août 2025 11:58

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 19 août, le maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Samuel Boudreault, a annoncé qu’il ne se représentera pas au poste de maire à l’élection municipale du 2 novembre prochain. Il terminera toutefois son mandat actuel.

Âgé de 38 ans, Samuel Boudreault portait le titre du plus jeune maire de la MRC de Lotbinière et de l’histoire de la municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.  Ce dernier a été élu le 7 novembre 2021 lors des dernières élections municipales au Québec. 

Le maire explique sa décision de quitter la politique pour des raisons familiales, lui qui est père de quatre enfants âgés de moins de 10 ans. «J’ai choisi de prioriser ma famille. J’ai beaucoup apprécié l’expérience de proximité avec la population et de faire évoluer la municipalité, mais le temps exigé pour siéger à différents comités, ainsi qu’à la MRC ne m’apportait pas l’équilibre familial que je souhaitais», ajoute-t-il. 

Revenant sur son mandat, Samuel Boudreault souligne que la réalisation dont il est le plus fier est le réaménagement du nouveau centre communautaire. «C’est un legs inestimable pour toute la population, évalue-t-il. La municipalité a acheté le bâtiment cet hiver. On a pris soin de consulter nos organismes pour connaître leurs besoins des locaux, puis un architecte a créé des plans en conséquence. Les travaux de réaménagement débuteront au début du mois de septembre.»

Par voie de communiqué, le maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage indique ne pas fermer la porte de manière définitive à la politique, mais que pour les quatre prochaines années celle-ci est bel et bien close. 

Les + lus