vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les golfeurs au rendez-vous à Saint-Gilles

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

13 août 2020 08:50

SPORT. À l’ouverture des terrains de golf, le 20 mai, les golfeurs étaient déjà nombreux à fouler le gazon pour frapper une première balle. Près de trois mois plus tard, les golfeurs sont toujours aussi nombreux à Saint-Gilles. On note même une hausse significative du nombre de golfeurs.

«Ça se passe très bien. Les golfeurs sont au rendez-vous. On a un achalandage extraordinaire depuis le début de la saison. […] Depuis l’ouverture, l’augmentation est de 15 à 20 % supérieure à l’année dernière», s’est réjoui le directeur général du Club de golf de Lotbinière, Christian Vermette.

Cette hausse n’est pas uniquement attribuable à une plus grande présence des membres sur les verts, mais aussi à l’arrivée de nouveaux joueurs. «On voit beaucoup de nouveaux visages. C’est le fun. Pour nos membres, c’est stable puisque nous sommes complets année après année. Même s’ils ont joué un peu plus de rondes que la saison dernière, c’est au niveau des invités qu’on a une hausse considérable.» D’ailleurs, leur présence compense en bonne partie l’absence de tournois cet été, a-t-il observé.

Christian Vermette est également heureux de constater que plusieurs de ces nouveaux golfeurs sont plus jeunes. C’est important, insiste-t-il, afin d’assurer une relève au sport. «S’ils apprécient, peut-être qu’ils vont revenir.»

Achalandage

Depuis le début de la saison, obtenir un départ n’était pas toujours facile puisque le club a affiché complet plusieurs fois cet été. Au plus fort de l’été, lorsque les heures d’ensoleillement étaient à leur maximum, il est arrivé à quelques reprises qu’il y ait eu des départs de 6h à 18h40.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu ça. Ce n’était pas comme ça tous les jours, mais ces journées-là, il y avait des départs sans arrêt jusqu’à 18h40. C’est vraiment intéressant de ce côté», a constaté Christian Vermette.

Rappelons que les mois de juin et juillet ont été particulièrement chauds et ensoleillés, des conditions favorables pour les joueurs de golf.

Par ailleurs, si les conditions météorologiques le permettent, la saison pourrait s’étirer jusqu’au mois de novembre.

 

 

 

 

 

Les + lus