Photo : Courtoisie

POLITIQUE. Les citoyens de Saint-Antoine-de-Tilly se sont donné un nouveau maire. Le 30 octobre, ils ont élu Richard Bellemare.

Ainsi, M. Bellemare a reçu l’appui de 446 citoyens alors que son adversaire, Pierre-Gilles Tremblay, a obtenu 41 voix.

Sur les quelque 1 474 électeurs inscrits sur la liste électorale, 488 ont voté pour choisir le nouveau maire et un bulletin de vote a été rejeté.

Autre poste en élection

Il y avait aussi le poste de conseiller au siège numéro 5 qui était en élection avec deux candidats. Louis-Gabriel Bélanger s’est représenté après que la Commission municipale du Québec ait mis fin à son mandat pour avoir manqué plusieurs séances du conseil municipal. Il se mesurait à Christian Laroche.

Pour ce poste, la course a été plus serrée, mais M. Bélanger a reçu le plus de votes : 255 contre 223 pour M. Laroche. Dans ce cas, 10 bulletins de vote ont été rejetés sur 488.

Le taux de participation à cette élection partielle a été de 33 %.

 

Les plus lus

Budget citoyen : la parole aux résidents de Lotbinière

SOCIÉTÉ. Les citoyens de la municipalité de Lotbinière auront l’occasion de participer au processus décisionnel pour la réalisation de projets qu’ils auront proposés à la municipalité. L’idée d’un budget citoyen de 25 000 $ et les étapes à suivre pour les concrétiser ont été présentées en décembre dernier à la population.

Épandage des boues municipales: les maires inquiets

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière demandent au gouvernement du Québec d’agir promptement dans le dossier de l’épandage des boues municipales. Les élus ont adopté en ce sens une résolution lors de leur rencontre mensuelle du 11 janvier.