mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Ottawa étend sa subvention salariale à toutes les entreprises

Les + lus

Crédit photo : Page Facebook de Justin Trudeau

30 mars 2020 12:04

ENTREPRISE. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale du gouvernement canadien s'applique pour toutes les entreprises qui ont une baisse de revenus de 30 % et plus.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Cette aide financière couvrira 75 % des premiers 58 700 $ de salaire, pour une durée maximale de trois mois, pour les employés des entreprises qui démontreront que leurs revenus ont baissé de 30 % et plus à cause de la COVID-19. Les détails entourant cette annonce seront dévoilés plus tard aujourd'hui par des ministres du cabinet Trudeau.

Du même souffle, Justin Trudeau a toutefois prévenu les entreprises. Celles qui abuseraient du programme de subventions salariales feront face à des «conséquences sérieuses».

«Je veux m'adresser aux entreprises. Cette crise nous appelle à nous faire confiance et agir de bonne foi. On est tous dans le même bateau», a déclaré le premier ministre du Canada.

M. Trudeau a aussi affirmé que le gouvernement fédéral allait tout faire pour que les aides financières promises aux particuliers et aux entreprises soient remises le plus rapidement possible.

Interrogé par les journalistes, le premier ministre du Canada a aussi fait savoir que le pays n'était pas sur la même trajectoire, toute proportion gardée, que celle des États-Unis. Notre voisin du sud est la pays qui fait face au plus grand nombre de cas confirmés de la COVID-19 à travers la planète (145 131 au moment d'écrire ces lignes).

«On n'est pas sur la même trajectoire. On a été plus rapide sur les tests de dépistage et l'isolement», a affirmé M. Trudeau.

Les + lus