mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une aide du gouvernement pour le Carrefour emploi Lotbinière

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

19 juil. 2021 11:09

POLITIQUE. Le ministre du Travail, Jean Boulet, a confirmé le 16 juillet une aide financière importante au Carrefour emploi Lotbinière (CEL). L’organisation recevra un financement de 146 650 $ pour la période de juillet 2021 à mars 2022 qui supportera sa mission globale.

L’argent accordé par le ministre Boulet provient de l’entente de principe qu’il a signé le 22 juin dernier avec les 110 carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec.

Elle prévoit, entre autres, la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE), qui permettra la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes. Ce programme se décline en deux volets de financement : soutien à la mission globale et ententes de subvention pour des activités spécifiques.

Ainsi, aux 146 650 $ accordés au CEL s’ajoute la somme de 146 650 $ pour l’année 2021-2022 pour le programme Créneau carrefour qui est piloté par le Secrétariat à la jeunesse.

«Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de la MRC de Lotbinière. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE de Lotbinière d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région», s’est réjouie la députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours.

Rappelons que la mission des 110 CJE est d’accompagner et de guider les jeunes âgés de 16 à 35 ans afin qu’ils se développent pleinement dans le but de réaliser leurs objectifs. Dans la MRC de Lotbinière, le Carrefour emploi Lotbinière dessert maintenant tous les citoyens de la MRC de Lotbinière, peu importe leur âge.

 

Les + lus