Natif de Lévis, l'ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec est devenu le 17e chef du PLQ le 13 février.
Le lendemain, le nouveau leader libéral a profité de son premier caucus pour choisir ses officiers qui le représenteront à l'Assemblée nationale du Québec, Charles Milliard désirant défendre les couleurs de son parti dans la circonscription d'Orford (Estrie) au cours des prochaines élections provinciales plus tard cette année.
C'est André Fortin, député de Pontiac (Outaouais), qui a été choisi par Charles Milliard pour être le chef parlementaire du PLQ et ainsi être le chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale.
Il remplacera à ce poste Marc Tanguay, qui est désormais le leader parlementaire en chambre du PLQ.
Pour leur part, Jennifer Maccarone, Michelle Setlawke et Fred Beauchemin ont respectivement été nommés whip en chef, présidente du caucus et leader parlementaire adjoint.
«Je veux d'abord saluer le travail remarquable de toute notre équipe, et tout spécialement celui des officiers, qui ont maintenu la pression et exigé des comptes du gouvernement durant cette phase de transition. Nous amorçons maintenant la suite avec un nouvel élan, portés par un caucus de parlementaires compétents, chevronnés et profondément engagés. Jour après jour, nous serons au rendez-vous pour défendre les intérêts des Québécois et bâtir une véritable option de rechange pour la prochaine élection», a conclu Charles Milliard.