mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Sociofinancement

Partenariat renouvelé entre la Ruche et Desjardins

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

19 mars 2024 08:35

La Ruche, plateforme québécoise de financement participatif, et le Mouvement Desjardins ont annoncé, le 7 mars, le renouvellement de leur partenariat jusqu’à la fin de l’année 2026.

«Grâce au renouvellement de ce partenariat, La Ruche pourra bénéficier d’une contribution lui permettant de poursuivre sa mission et le déploiement de projets collaboratifs aux quatre coins du Québec, a déclaré Isabelle Garon, première vice-présidente, Marketing, Communications, Coopération et Bureau du président chez Desjardins. Nous croyons fermement que cet appui nous permet de promouvoir un outil qui relie les organismes, les entreprises et les intervenant.e.s afin qu’ils puissent contribuer au mieux-être de leur collectivité.»

«Le soutien qu’offre Desjardins à La Ruche démontre à quel point le financement participatif est devenu un outil de développement socioéconomique puissant, indispensable et complémentaire aux autres solutions de financement. Ce renouvellement vient consolider notre envie d’aller encore plus loin, ensemble, pour soutenir les projets et les ambitions des entrepreneur.e.s et des organisations d’ici», a pour sa part renchéri Frédéric Auger, président-directeur général de La Ruche.

Soulignons finalement que Desjardins soutient depuis près 10 ans la Ruche. Le partenariat a permis le financement d’une nouvelle plateforme technologique pour la Ruche, le lancement de la Fabrique à projets pour propulser des projets scolaires et parascolaires et du Fonds du simple au double ainsi que le soutien financier des programmes Cœur à l’achat et du Cœur en double, lancés pendant la pandémie.

Les + lus