vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Denise Poulin sollicitera un nouveau mandat

Les + lus

Désirant poursuivre son travail dans plusieurs dossiers, Denise Poulin tentera de nouveau d’obtenir la confiance de ses concitoyens le 7 novembre prochain. Crédit photo : Courtoisie

03 sept. 2021 06:40

POLITIQUE. La mairesse de Saint-Édouard, Denise Poulin, tentera d’obtenir un troisième mandat à la tête de sa municipalité, lors des prochaines élections municipales le 7 novembre prochain.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

 «Comme d’autres maires de la MRC qui solliciteront un nouveau mandat, je veux terminer les projets qui sont en cours et concrétiser de nouveaux projets pour Saint-Édouard. Aussi, je peux compter sur un très beau conseil. On a de bonnes discussions qui font avancer notre municipalité. Aussi, la Municipalité peut compter sur une très belle équipe. On travaille tous bien ensemble», a expliqué Mme Poulin, lors d’une entrevue téléphonique le 26 août, sur ses motivations à poursuivre son implication en politique municipale.

Celle qui a été élue sans opposition à la mairie de Saint-Édouard en 2013 et en 2017 estime que le conseil municipal a pu concrétiser plusieurs projets qui tenaient à coeur à ses concitoyens lors du présent mandat. Denise Poulin est notamment heureuse que la connexion de sa municipalité au réseau de fibre optique (Internet haute vitesse), la mise en ligne du nouveau site de la Municipalité et la réfection des rangs Juliaville et Saint-Charles Ouest aient été complétées.

Si elle obtient un nouveau mandat à titre de mairesse de Saint-Édouard, Denise Poulin entend continuer à travailler sur le dossier de la couverture cellulaire ainsi que compléter les projets de réfection du rang Saint-Charles Est, de rénovation du chalet des loisirs, de la mise à jour de la politique familiale ainsi que de la prochaine planification stratégique de la Municipalité, qui sera en vigueur pour cinq ans.

Aussi, la première citoyenne entend poursuivre le développement du nouveau quartier résidentiel de Saint-Édouard.

«Dans ce dossier, il est maintenant minuit moins cinq et nous devrions obtenir bientôt les autorisations de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec afin d’agrandir notre développement domiciliaire. Situé à l’ouest de la rue Turcotte, le site pourra accueillir entre 30 et 40 bâtiments. Comme la Municipalité est le promoteur du projet et qu’elle doit assumer les coûts des infrastructures, on ira par phases. Mais il est important pour nous d’agrandir ce quartier afin de continuer de rendre service au citoyen.»

Notons finalement que Denise Poulin a confirmé au Peuple Lotbinière que les six conseillers municipaux de Saint-Édouard, Patrice Lemay, Sébastien Leclerc, André Leclerc, Lina Trépanier, André Poulin et Mylène Bernier, solliciteront aussi un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales.

Les + lus