jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Création de nouvelles places en Centres de la petite enfance

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

04 nov. 2021 01:29

FAMILLE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a confirmé au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, la création de 248 places en services de garde éducatifs dans la circonscription. Selon l’annonce faite le 3 novembre, elles devraient être développées d’ici 2025.

En plus des 186 places actuellement en développement dans la MRC de Lotbinière, de 75 à 149 nouvelles places pourraient s’ajouter. Dans la MRC des Appalaches, ce serait de 25 à 74 places qui s'additionneraient aux 62 en cours de développement.

Concrètement, en Chaudière-Appalaches, le gouvernement a attribué 1 081 nouvelles places dans l’appel de projets en continu lancé le 21 octobre. Celles-ci se grefferont aux 878 places en voie d’être créées provenant d’appels de projets antérieurs. En tout, ce sera 1 959 nouvelles places qui seront créées et réparties à travers les 10 MRC et la Ville de Lévis.

«Depuis la création du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance en 1997, la situation socioéconomique a évolué et le marché du travail a connu plusieurs bouleversements. Les besoins des parents en matière de services de garde éducatifs à l’enfance se sont complexifiés et il faut faire en sorte d’assurer une véritable égalité des chances pour tous les enfants ainsi que de mieux répondre aux besoins des familles», a mentionné la députée.

Ces nouvelles places subventionnées viendront compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance. Notons que le ministre Lacombe avait donné le coup d'envoi, le 21 octobre dernier, le Grand chantier pour les familles. Il vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec. Parallèlement, Québec a aussi lancé un nouvel appel de projets pour l’attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec.

 

 

Les + lus