vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

«On va être l’opposition officielle pour Lotbinière-Frontenac» - Christian Gauthier

Les + lus

Photo : Archives

04 oct. 2022 03:03

POLITIQUE. Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Lotbinière-Frontenac se dit déçu du résultat du scrutin d’hier soir alors qu’il a terminé avec 4 819 voix d’écart avec la candidate de la Coalition avenir Québec, Isabelle Lecours (CAQ).

«Il y a des choses qu’on ne comprend pas, les échos qu’on a eus sur le terrain ne se sont pas du tout reflétés dans la soirée. Nous avons commencé la soirée fort et nous nous attendions à finir fort», a indiqué celui qui est arrivé deuxième dans la circonscription.

La soirée avait d’ailleurs commencée de belle façon pour le candidat qui avait débuté en avance sur la candidate de la CAQ. Par la suite, malgré l’avance d’Isabelle Lecours, Christian Gauthier demeurait sûr de rattraper l’écart avec son adversaire, jusqu’au dépouillement des dernières boîtes de scrutin.

«Il y a eu 2 000 votes [pour Isabelle Lecours] qui se sont rajoutés d’un coup. Pourtant, elles n’étaient pas censées se retrouver dans les centres de personnes âgées, mais dans les secteurs où il y avait les électeurs que l’on ciblait», a-t-il soutenu.

Au-delà de sa défaite, Christian Gauthier se désole beaucoup plus pour la cause qu’il défendait. «Ce qui est le plus difficile à accepter, c’est que la future génération est vraiment laissée de côté. Au niveau personnel, le plus dur ce n’est pas ma défaite, c'est de savoir que nous n’aurons aucun élu à l’Assemblée nationale, c’est encore pire.»

Sous surveillance

Malgré tout, M. Gauthier rappelle que le parti conservateur a reçu le tiers des votes dans Lotbinière-Frontenac. Le parti ne restera pas silencieux dans le comté et il se fera entendre, promet-il.

«Une personne sur 40 est membre du PCQ, on ne les laissera pas tomber. Nous serons une opposition dans Lotbinière-Frontenac. On ne les lâchera pas dans les prochaines années. Nous allons nous assurer qu’elle [Isabelle Lecours] respecte ses promesses.»

Enfin, Christian Gauthier ne sait pas s’il sera de nouveau sur les blocs de départ dans quatre ans. La dernière campagne a été difficile notamment au niveau de tous les sacrifices familiaux qu’il a dû faire pendant le mois précédent.

 

 

 

Les + lus