vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le gouvernement soutient sept projets et ententes en Chaudière-Appalaches

Les + lus

26 oct. 2020 09:49

POLITIQUE. Le gouvernement du Québec a confirmé, le 23 octobre, une somme de près de 2 M$ pour la concrétisation de quatre projets et trois ententes sectorielles en Chaudière-Appalaches.

Plus de 1,6 M$ permettront la réalisation des trois ententes sectorielles qui toucheront plusieurs domaines soit l’entrepreneuriat, l’innovation, le tourisme, la concertation régionale et les services de proximité. Elles répondront aussi aux priorités établies par la région.

Dans un premier temps, 750 000 $ seront consacrés à l’entrepreneuriat, l’innovation et le tourisme dans les MRC des Appalaches, de Bellechasse et de Lotbinière. Cette entente aidera à la promotion et au soutien de l’entrepreneuriat en appuyant des initiatives des entreprises la création de nouvelles entreprises. Elle appuiera les stratégies de développement du secteur touristique afin d’exploiter le potentiel de divers attraits sur le territoire d’intervention des MRC.

Une autre tranche de 750 000 $ permettra d’assurer le soutien et la pérennité des services de proximité dans les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches.

Enfin, 350 000 $ seront dédiés au soutien à la concertation régionale dans les 9 MRC de la région ainsi que dans la Ville de Lévis de même qu’au suivi de projets régionaux liés aux priorités de développement régional sur l’ensemble du territoire.

Quant aux quatre projets, ils seront réalisés dans l’est de la Chaudière-Appalaches. Un montant totalisant 265 000 $ a été octroyé au Musée de l’accordéon, à la MRC de Montmagny et au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Le soutien financier a été accordé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Les + lus