La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours a accepté d’être la marraine du Symposium d’art du Domaine Small. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Le Domaine Small de Sainte-Agathe sera l’hôte du premier Symposium d’art du Domaine Small, qui se déroulera les 17 et 18 août prochains. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accepté d’être la marraine de l’événement.

L’événement accueillera 11 artistes et permettra d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Les peintres présents ont chacun accepté de créer une œuvre rose qui sera mise en vente pendant le rassemblement. Tous les profits de cette activité seront offerts à la Fondation.

Peintre autodidacte, Isabelle Lecours est au nombre des artistes invités.

«Je suis très heureuse de participer à cet événement situé dans un lieu magnifique au cœur même de la circonscription de Lotbinière-Frontenac», a fait savoir la députée. Du même souffle, elle a confirmé un engagement de 2 000 $ pour la cause.

 

 

Les plus lus

Sandrine Hébert finaliste à Propulse ta voix!

CHANSON. La septième édition du concours de chant Propulse ta voix ! a eu lieu les 9 et 10 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans le Bas-Saint-Laurent. L’Apollinairoise Sandrine Hébert, s’est hissée parmi les finalistes.

Un vidéoclip pour sensibiliser

​CHANSON. Originaire de Saint-Agapit, l’auteure-compositrice-interprète Alica Deschênes a récemment décidé de mettre l’une de ses œuvres au service d’une cause qui lui tient à cœur. Grâce au vidéoclip de sa chanson Les pieds dans le vide, la jeune artiste veut sensibiliser petits et grands au fait que naître prématurément ne signifie pas être affligé de lourdes séquelles plus tard.