La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours a accepté d’être la marraine du Symposium d’art du Domaine Small. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Le Domaine Small de Sainte-Agathe sera l’hôte du premier Symposium d’art du Domaine Small, qui se déroulera les 17 et 18 août prochains. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accepté d’être la marraine de l’événement.

L’événement accueillera 11 artistes et permettra d’amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Les peintres présents ont chacun accepté de créer une œuvre rose qui sera mise en vente pendant le rassemblement. Tous les profits de cette activité seront offerts à la Fondation.

Peintre autodidacte, Isabelle Lecours est au nombre des artistes invités.

«Je suis très heureuse de participer à cet événement situé dans un lieu magnifique au cœur même de la circonscription de Lotbinière-Frontenac», a fait savoir la députée. Du même souffle, elle a confirmé un engagement de 2 000 $ pour la cause.

 

 

Les plus lus

Un rendez-vous reporté à 2021

MUSIQUE. En raison des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière avaient annoncé, en avril dernier, le report de la sixième édition à 2021. Toutefois, le 19 juin, ils ont confirmé avoir réussi le tour de force de s'être assuré de la présence à Saint-Agapit de pratiquement tous les artistes qui étaient inscrits à la programmation ...