jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Main-d'œuvre > Affaires

Carrières

Randstad dévoile son top 15 des emplois les plus recherchés

Les + lus

L'emploi d'adjoint.e administratif.e est l'emploi le plus recherché en 2024, selon Randstad Canada.

16 janv. 2024 08:39

Randstad Canada a dévoilé, le 11 janvier, son palmarès des 15 emplois les plus recherchés au Canada pour 2024. En 2024, tout est possible

Les experts de Randstad prédisent que l'année 2024 s'annonce surtout diversifiée, marquée par les opportunités offertes dans des domaines d'emploi plus accessibles pour lesquels une formation universitaire n'est pas nécessairement requise.

Cette année, le palmarès des 15 emplois les plus recherchés de la firme met de l'avant les secteurs conventionnels de l'administration, la technologie, les services professionnels et les soins de santé qui ont toujours la cote en 2024, mais également des postes axés sur le service à la clientèle et des corps de métiers.

«La demande pour les métiers relevant des industries manuelles, les métiers d'électricien et de soudeur par exemple, est en croissance. Il en va de même pour les professions qui se spécialisent dans le rôle de liaison entre l'entreprise et le client, ou encore l'expérience de ce dernier. On sait qu'en 2024, les travailleurs sont toujours en quête de flexibilité, et les postes nécessitant une présence en personne peuvent poser des défis à cet égard. Ainsi, les employeurs cherchant à pourvoir ces postes devront faire preuve de créativité pour attirer les chercheurs d'emploi», a illustré Marie-Pier Bédard, vice-présidente exécutive chez Randstad Canada.

Les cinq premiers emplois les plus en demande au Canada sont dans l'ordre adjoint administratif, associé aux ventes, planificateur, partenaire d'affaires RH et coordinateur logistique.

Les positions 6 à 10 sont occupés par les emplois de conseiller au service à la clientèle, responsable marketing, ingénieur mécanique, analyste financier et aide-pharmacien.

Enfin, le top 15 est complété, dans l'ordre, par les emplois de technicien en comptabilité, développeur de logiciels, électricien, ingénieur en processus de développement et d'exploitation (DevOps) et soudeur.

Les + lus