Politique

Mathieu Lacombe visite un CPE de Laurier-Station avec Isabelle Lecours

POLITIQUE. Le ministre de la Famille sortant, Mathieu Lacombe, est venu visiter le CPE L’Envol de Laurier-Station en compagnie de la députée sortante de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, le 27 septembre dernier.

Éric Duhaime en visite à Sainte-Croix

POLITIQUE. Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage à Sainte-Croix hier soir. Une centaine de personnes s’étaient rassemblées dans le bar du restaurant Le Cube à l’occasion d’un rassemblement partisan.

Quatre candidats présentent leur vision aux étudiants du Cégep de Thetford

ÉLECTIONS. Les candidat(e)s Normand Côté du Parti libéral du Québec (PLQ), Christine Gilbert de Québec solidaire (QS), Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec (CAQ) et Louise Marchand du Parti québécois (PQ) se sont présentés devant les étudiants du Cégep de Thetford dans le cadre d’un débat électoral qui s’est tenu le mercredi 28 septembre. Le conservateur Christian Gauthier a quant à lui ...

Le Parti québécois fait le point sur plusieurs enjeux locaux

POLITIQUE. Les candidats du Parti québécois, François-Noël Brault (Chutes-de-la-Chaudière), Michel Forget (Côte-du-Sud), Louise Marchand (Lotbinière-Frontenac) et Pierre-Gilles Morel (Lévis) se sont rassemblés hier après-midi au Parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Lévis, afin de faire part des engagements de leur formation politique en matière d’environnement.

Saint-Antoine-de-Tilly: plus de détails sur le départ de l’ex-conseillère Christiane Nadeau

POLITIQUE. La conseillère démissionnaire à Saint-Antoine-de-Tilly, Christiane Nadeau, a été déclarée inhabile à exercer la fonction de conseillère municipale pour une période de cinq ans. Cette décision de la Cour supérieure du Québec a été rendue le 21 septembre dernier.

Christine Gilbert dénonce la « désinformation » de la CAQ auprès des jeunes

Invitée comme tous les candidats de Lotbinière-Frontenac par le Cégep de Thetford à aller à la rencontre des étudiants la semaine dernière, la solidaire Christine Gilbert a eu la « mauvaise surprise » de découvrir une manœuvre qu’elle qualifie de désinformation et d’inacceptable de la part de l’équipe et du parti de la représentante de la Coalition avenir Québec (CAQ), Isabelle Lecours.

Christian Gauthier fait un plaidoyer pour le développement de la circonscription

POLITIQUE. Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend prioriser le développement de la circonscription s’il est élu le 3 octobre prochain. Celui-ci mentionne qu’il est plus que temps que le gouvernement du Québec se mette à l’écoute de la population, des entreprises, des organismes et des municipalités des MRC des Appalaches et de Lotbinière.

Débat des candidats de Lotbinière-Frontenac: la députée sortante est interpellée par ses adversaires

POLITIQUE. La députée sortante et représentante de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a été la candidate la plus sollicitée dans le cadre du débat électoral organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM). Celui-ci avait lieu le mercredi 21 septembre au studio-théâtre Paul-Hébert.

Le soutien aux aînés une priorité pour Normand Côté

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, se réjouit des mesures que sa formation politique a annoncées au fil de la campagne électorale afin de soutenir les aînés.

Un appui important pour Isabelle Lecours

POLITIQUE. La députée sortante et candidate dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac pour la Coalition avenir Québec (CAQ), Isabelle Lecours, a confirmé, le 21 septembre, avoir reçu un appui important dans sa campagne électorale. L’ancien député fédéral de Mégantic-L’Érable pour les conservateurs, Christian Paradis.

Le Parti québécois veut agir pour les écoles

POLITIQUE. Le Parti québécois a pris un engagement, le 20 septembre, de 575 M$ de plus par année pour les réfections des écoles primaires et secondaires du Québec. Pour la candidate du parti dans Lotbinière-Frontenac, Louise Marchand, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque plusieurs écoles de la circonscription nécessitent d’importants travaux de mise à niveau.

Visions différentes et points en communs

POLITIQUE. Les trois candidates aux élections provinciales du 3 octobre dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert (Québec solidaire), Isabelle Lecours (Coalition avenir Québec) et Louise Marchand (Parti québécois) représentent des visions différentes du spectre politique québécois. Pourtant, elles partagent un point commun, elles ont toutes choisi de faire le saut en polit...

Carte électorale fédérale : contre-proposition déposée aux commissaires

SOCIÉTÉ. La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province du Québec était de passage à Lévis le 20 septembre. Différents intervenants se sont adressés aux commissaires afin de les inviter à revoir la proposition de nouvelle carte électorale déposée en juillet dernier.

«Christine fait une campagne inspirante» - Gabriel Nadeau-Dubois

ÉLECTIONS. Un peu plus d’une centaine de militant(e)s de Québec solidaire étaient réunis, dimanche après-midi, au local électoral de la candidate de Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert, afin d’assister au passage du co-porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois, en sol thetfordois.

Promesse de 470 M$ pour l’économie de proximité

POLITIQUE. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Lotbinière, dimanche, afin de présenter un engagement qui touchera directement les petites communautés. Si les Québécois reportent le parti au pouvoir, ce seront 470 M$ sur 4 ans qui seront réservés pour maintenir et amener des services de proximité dans les petites communautés.

Un débat relevé

POLITIQUE. Près de 100 personnes se sont rassemblées, le 15 septembre en soirée, au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. Ces derniers souhaitaient assister au débat entre les candidats des cinq principaux partis aux prochaines élections, organisé par le Centre d’études collégiales de Lotbinière.

Geneviève Guilbault à la rencontre d’aînés à Laurier-Station

POLITIQUE. La vice-première ministre sortante et candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, a accompagné, ce matin, la députée sortante de Lotbinière-Frontenac et candidate de la CAQ, Isabelle Lecours, lors d’une visite à la Villa Laurence, de Laurier-Station.

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Une quatrième visite pour Dominique Anglade dans Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a passé une bonne partie de la journée de lundi à Thetford Mines (12 septembre). En compagnie de son candidat dans Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, elle a visité des entreprises et participé à un rassemblement militant en soirée.

Les plus lus

Démission du maire de Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Guy Lafleur, a quitté ses fonctions le 2 septembre dernier.

Legault prend part au lancement de campagne de Lecours

ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Thetford Mines, le 2 septembre sur l’heure du midi, afin de soutenir sa candidate dans Lotbinière-Frontenac, la députée sortante Isabelle Lecours.

Les candidats à l’élection débattront à Saint-Agapit

POLITIQUE. Les candidats de Lotbinière-Frontenac à l’élection générale du 3 octobre débattront dans la soirée du 15 septembre au complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Côté veut un mandat pour s'occuper «des vrais enjeux»

ENGAGEMENTS. Le candidat libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, a présenté, le 1er septembre, ses engagements pour la MRC de Lotbinière. Estimant que Lotbinière «n'a pas du tout fait partie des priorités» du gouvernement caquiste sortant, il promet d'être un «député qui s'occupera des vrais enjeux».

Pénurie de main-d’œuvre : la TREMCA revient à la charge

ÉCONOMIE. La Table régionale des élus de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a rencontré, le 14 septembre, les candidats de quatre des cinq principaux partis politiques de la Chaudière-Appalaches. Ils les ont sensibilisés à l’importance d’adopter des mesures tangibles pour assurer la pérennité de l’économie et contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Marchand veut être élue pour améliorer les soins à domicile pour les aînés

AÎNÉS. Par voie de communiqué, la candidate du Parti québécois (PQ) dans Lotbinière-Frontenac, Louise Marchand, s'est réjouie de l'engagement récent de sa formation politique qui promet d'offrir des soins à domicile à la carte pour tous les aînés du Québec d'ici quatre ans.

Christian Gauthier dit vouloir être la voix de la population à l’Assemblée nationale

Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, a lancé sa campagne devant une centaine de personnes réunies au restaurant La Face de Bœuf à Thetford Mines, le mercredi 31 août.

Geneviève Guilbault à la rencontre d’aînés à Laurier-Station

POLITIQUE. La vice-première ministre sortante et candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, a accompagné, ce matin, la députée sortante de Lotbinière-Frontenac et candidate de la CAQ, Isabelle Lecours, lors d’une visite à la Villa Laurence, de Laurier-Station.

Christian Gauthier fait un plaidoyer pour le développement de la circonscription

POLITIQUE. Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend prioriser le développement de la circonscription s’il est élu le 3 octobre prochain. Celui-ci mentionne qu’il est plus que temps que le gouvernement du Québec se mette à l’écoute de la population, des entreprises, des organismes et des municipalités des MRC des Appalaches et de Lotbinière.

La protection de la forêt seigneuriale une priorité pour Christine Gilbert

POLITIQUE. La candidate de Québec Solidaire dans Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert, a lancé, le 9 septembre, un plaidoyer en faveur d’une meilleure protection de la forêt seigneuriale.